|
| Auteur | Message |
|---|
Karine - Gizmoloo49 Admin

Feuille de personnage Personnage: Gizmoloo
 | Sujet: Les différentes maladies Sam 25 Juin 2011, 17:51 | |
|
- LA GOURME
- LA GRIPPE EQUINE
- LES COLLIQUES DU CHEVAL
- LA RUPTURE MUSCULAIRE
- LES GASTEROPHILES
- LES ASCARIS
- LES OXYURES
- LES PETITS STRONGLES
- LES GRANDS STRONGLES
- LA TEIGNE
Plus d'infos sur : Maladies connues  Notre amour pour les animaux est plus fort que la méchanceté humaine...
Karine - Gizmoloo49[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
louloute29

Feuille de personnage Personnage:
 | Sujet: Re: Les différentes maladies Sam 25 Juin 2011, 18:51 | |
| la Gourme est une véritable plaie!!! les chevaux de mon amie l'ont tous attrapé suite à la contamination du cheval d'une amie à elle qui est en pension chez elle et qui l'a attrapé ailleurs...
le traitement est long et si le cheval n'est pas pris en charge à temps, il peut en mourir!!
les colliques j'en parle même pas... |
|
 | |

| |
 | |
louloute29

| Sujet: Re: Les différentes maladies Sam 25 Juin 2011, 21:56 | |
| ooooooh oui!!!! les colliques c'est le pire je crois, ça peut te tuer un cheval en une nuit!!! un des chevaux de ma cop's en fait chaque année...l'horreur et l'angoisse toute la nuit je peux te garantir que tu ferme pas l'oeil de la nuit!!! il faut veiller le cheval toute la nuit, le faire marcher, et je te parle même pas des frais vétérinaires...surtout en pleine nuit!! |
|
 | |

| |
 | |
louloute29

| Sujet: Re: Les différentes maladies Lun 27 Juin 2011, 08:40 | |
| oui biensur!!! je suis la première à foncer tête baissée pour ma chienne lol mais bon les frais ne sont pas du tout les mêmes quand il s'agit d'un cheval...ça chiffre très très vite! (déjà que je trouve que pour les chiens c'est limite du vol...)
en fait les colliques c'est pas vraiment comme la parvo (à part l'angoisse qui je pense est bien la même) car la parvo est d'origine virale alors que la collique peut avoir toute sorte d'origine!
par exemple, un cheval qui n'est pas nourrit à ses heures habituelles (ça peut le stresser et le perturber), ou qui subit un gros stress, ou un gros coup de froid (genre tu rentre de balade, le cheval est trempé de chaleur et dans la nuit avec la différence de température cela peut déclencher une collique) ... les causes peuvent être très variés et pas forcément d'origine infectieuse ou virale!
le cheval est un animal très sensible, il faut faire attention à tout autour de lui, limite penser comme lui pour anticiper ce genre de saloperie qui peut être dévastatrice!
|
|
 | |
bambou

| Sujet: Re: Les différentes maladies Ven 05 Aoû 2011, 18:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les coliques les filles j'ai un remède efficace ,3 gouttes d'huile essentiel de menthe poivré sur un morceau de sucre ou directement dans la bouche du cheval,cela dit si c' un bouchon la c' le véto,mais pour des coliques simple pas de souci,si vous avez des question ou autres problèmes avec vaut chevaux n'hésite pas ,je soigne beaucoup les miens en homeo ,phytothérapie,aromathérapie etc... les chiens aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
louloute29

| Sujet: Re: Les différentes maladies Ven 05 Aoû 2011, 21:33 | |
| merci pour les astuces bambou!! à l'occasion je te demanderai peut être quelques tuyaux, les chevaux ne sont pas à moi mais une amie à moi qui est assez branchée méthodes douces tout ça donc si besoin c'est cool de savoir que quelqu'un s'y connait!! |
|
 | |
|